Vous êtes ici : EA 1337 - Configurations littéraires   >   Actualités & Agenda   >   Actualités   >   Dernières publications : Publication: Littérature et expériences croisées de la guerre. Apports comparatistes

L'Institut de littérature comparée de l'Université de Strasbourg et son groupe de recherches L'Europe des lettres sont heureux d'annoncer la parution des actes du 39e Congrès de la SFLGC, Littérature  et expériences croisées de la guerre. Apports comparatistes.
On pourra consulter et lire le volume au lien suivant:

Le volume compte 58 articles répartis en sept chapitres: Les littératures anciennes et leurs échos ; Points de vue ; Regards croisés ; Guerre et crise du langage (poésie) ; Crise du langage (roman) ; La Guerre et la correspondance des arts ; Traumatismes d’après-guerre.
Le Congrès et le volume ont été coordonnés par les membres titulaires de L'Europe des lettres: Michèle Finck, Tatiana Victoroff, Enrica Zanin, Pascal Dethurens, Guy Ducrey, Yves-Michel Ergal et Patrick Werly, secondés par Suzel Meyer, doctorante.

Info publiée le : 5 mars 2018

Search & Find