Côme de La Bouillerie soutiendra sa thèse de littérature française,...
Enseignements 2023-2024, reportez-vous au site de la faculté des lettres....
Depuis le début du mois de mars 2018 et jusqu’à la fin de l’année universitaire 2018, une salle est à votre disposition en tant que doctorant de l’ED 520, tous les jeudis, de 15h à 18h. Deux doctorantes de l’ED 520 assurent la permanence et l’approvisionnement en café/thé/boissons fraîches et petits gâteaux.
Cette permanence est pour l’instant encore mobile (voir le planning sur le site de l’ED 520 : http://ed.humanites.unistra.fr/agenda-2017-2018/) ; dans l’idéal elle deviendra fixe à partir de la rentrée universitaire prochaine, mais ceci ne sera possible que grâce à votre présence qui nous permettra de monter un dossier solide témoignant de notre envie commune d’une salle pour se retrouver régulièrement ente doctorants des Humanités.
Cet espace se veut convivial, un endroit où nous rencontrer entre jeunes chercheurs, partager nos sujets d’études, nos découvertes récentes, nos soucis administratifs, nos baisses de motivations, nos projets d’articles, nos projets de vacances, nos questions, nos anecdotes, nos déboires… Impossible de dire en début d’après-midi où nous mèneront les discussions communes commencées autour d’un café !
Si vous souhaitez vous aussi rencontrer de nouvelles têtes, discuter, trouver de nouvelles idées surgies au détour d’une conversation avec un collègue d’une discipline en apparence lointaine, et contribuer à renforcer les liens entre les différentes branches des Humanités, n’hésitez pas à nous rejoindre ou nous écrire :
Les Histoires de Tasì Hangbé présentent plusieurs récits sur cette figure...
Que dit la littérature contemporaine sur la mémoire de la traite...
L'Institut de littérature comparée et son groupe de recherches L'Europe...