Dans le cadre du séminaire « Frontières des Mémoires : mémorialistes,...
Enseignements 2023-2024, reportez-vous au site de la faculté des lettres....
Après 18 mois chaotiques, le séminaire de recherche L'Europe des lettres reprendra son cours normal à la rentrée de septembre de l'année universitaire 2021-2022.
Destiné principalement aux étudiants de Master et de Doctorat, le séminaire de recherche de L'Europe des lettres se compose de 4-5 conférences annuelles, en général le jeudi soir de 18h à 19h30, et permet aux étudiants de valider leur UE «stage en laboratoire» ( Code LT36KM40 ), tout comme il vaut aux doctorants des crédits pour le plan de formation.
Plusieurs dates sont déjà prévues, et L'Europe des lettres est par ailleurs partenaire plusieurs manifestations organisées à l'extérieur de l'université. Les étudiants y seront bienvenus:
A retenir cette date:
Jeudi 7 octobre à 18h, Bâtiment Le Portique salle 409:
Gérard Titus-Carmel : ÉDOUARD MANET et LE REGARD PERDU, conférence à l'invitation de M. Patrick Werly
Le séminaire de l’Europe des Lettres accueillera Gérard Titus-Carmel le jeudi 7 octobre de 18 h à 19 h 30, pour une conférence intitulée « Edouard Manet et Le regard perdu ».
Gérard Titus-Carmel, peintre, graveur, dessinateur, écrivain, poète, a travaillé à de nombreux livres d’artistes avec d’autres poètes. À partir de Manet, il interrogera le regard, à la fois en peintre et en écrivain.
Que dit la littérature contemporaine sur la mémoire de la traite...
L'Institut de littérature comparée et son groupe de recherches L'Europe...
Pascal Dethurens présentera son dernier livre Astres. Ce que l'art doit au...