L'Institut de littérature comparée et son groupe de recherches L'Europe...
L'Institut de littérature comparée de l'Université de Strasbourg et son...
Enseignements 2025: reportez-vous au site de la faculté des lettres.
Plusieurs doctorants de notre Equipe d'accueil se sont réunis en groupe, sous l'appellation LES TISSERANDS, pour organiser un séminaire régulier de doctorants. L'initiative est décrite ici:
Le séminaire des Tisserands a pour objectif de s'intégrer aux axes de recherche «Littérature et Histoire» et «Frontières et Transferts» de l'équipe d'accueil 1337 Configurations littéraires, réunissant la littérature française, francophone et comparée. La raison même de ce séminaire réside dans son désir de favoriser et de dynamiser l'échange entre doctorants. En instaurant un dialogue régulier, ce séminaire au service de la recherche comparatiste veut être un moyen de confronter et d'enrichir la réflexion de ses intervenants. Ainsi, l'étudiant-chercheur pourra compléter et élargir son domaine de recherche. Le souhait de ce séminaire est d'être un média où peuvent se déployer différents travaux de recherche en littérature ou autour du texte littéraire.En ce sens, ses thématiques répondront au souci du propos littéraire et tâcheront d'en promouvoir le rayonnement. Les thématiques du séminaire des Tisserands sont volontairement expansives à d'autres domaines que la littérature, elles ont pour désir de réunir des doctorants issus de différents laboratoires de recherche.
La première manifestation aura lieu le mardi 22 novembre de 15h à 18h au Collège doctoral européen et l'appel à propositions est ouvert jusqu'au 8 novembre. On en trouvera le libellé et les contacts nécessaires ici.
Boris de Schloezer. Scriabine. Édition établie et commentée par Tatiana...
L'Institut de littérature comparée et son groupe de recherches L'Europe...
Les Histoires de Tasì Hangbé présentent plusieurs récits sur cette figure...